Mondialement reconnu !
L’ exceptionnel Dutch Master !
Récompensé par un Award of Garden Merit, ce narcisse trompette mondialement reconnu offre de grandes fleurs de 6 à 7 cm de diamètre d’un jaune d’or lumineux !
Vigoureux, c’est le plus planté dans le monde !
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Mondialement reconnu !
L’ exceptionnel Dutch Master !
Récompensé par un Award of Garden Merit, ce narcisse trompette mondialement reconnu offre de grandes fleurs de 6 à 7 cm de diamètre d’un jaune d’or lumineux !
Vigoureux, c’est le plus planté dans le monde !
ASTUCES - Les Narcisses : Inratables, ils sont parmi les bulbes de printemps les plus rustiques et les plus durables sous nos climats. Ils forment peu à peu des touffes qui fleurissent fidèlement chaque année, en se naturalisant. Massifs, potées et bouquets, ils apportent partout des notes de soleil printanier.
La plantation : comme beaucoup de bulbes, ils préfèrent un sol léger, ni trop acide, ni trop humide. En terrain très lourd, installez chaque bulbe sur quelques centimètres de sable, gravier ou pouzzolane avant de le recouvrir de terre. Les variétés hautes de narcisses se plantent sous 10 à 15 cm de terre ou terreau. Les plus basses sont à recouvrir d’environ 6 à 10 cm. Les narcisses sont relativement tolérants sur l’exposition, fleurissant même dans les endroits peu ensoleillés, surtout sous les arbres caducs qui laissent passer le soleil au bon moment pour ces bulbes.
En pot, choisissez un contenant percé d’au moins 25cm de profondeur, avec une bonne couche de drainage au fond (5 cm de billes d’argile ou de pouzzolane). Les bulbes sont d’excellentes plantes pour les balcons fleuris : ils sont en repos en été, ne nécessitant alors aucun soin, ils permettent de partir en vacances l’esprit léger.
Après floraison, laissez les feuilles en place tant qu’elles sont vertes, elles doivent permettent aux bulbes de reconstituer leurs réserves avant la dormance. Au bout de nombreuses années de culture, il arrive que les touffes soient trop denses pour permettre la floraison, il suffit alors d’arracher en août ou septembre l’ensemble du groupe, de diviser les bulbes et de les replanter plus espacés, après un léger apport de fumure ou d’engrais.
La touche déco : Pour un jardin de style naturel ou graphique, dispersez les bulbes dans les massifs ou la pelouse et laissez-les se naturaliser peu à peu. En pelouse fleurie, contournez-les lors des tontes, au moins jusqu’en juillet, pour leur laisser le temps de refaire leurs réserves avant de les couper. Ainsi planté avec d’autres bulbeuses sous des arbres ou arbustes, l’effet de sous-bois sauvage est saisissant. Dans un jardin plus ordonné, préférez de larges aplats de la même variété, en tâche rondes ou en vagues. Enfin, l’astuce des jardins anglais pour un rendu naturel et sophistiqué, tient à multiplier les petits groupes denses de bulbes (5 à 10) en de nombreux endroits du jardin, en se limitant à 1 à 3 variétés fleurissant simultanément. Placez ces tâches de couleur tantôt en bordure, tantôt en retrait, entre les vivaces, rosiers et arbustes et également dans quelques potées judicieusement placées, pour un ultime rappel. La répétition et les impressions de profondeur que vous allez ainsi créer vont restituer du rythme, de l’abondance et des notions d’espace, de naturel qui ont beaucoup de charme. Dans un grand jardin, vous pouvez varier les variétés dominantes d’une zone à l’autre du terrain, créant ainsi des atmosphères différentes et animant la promenade.
Recevez tous nos avantages, promotions,
exclusivités, nouveautés et bien plus encore !
Nos horaires
La jardinerie est ouverte en continu de 9h30 à 19h, 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés.CGV - Mentions légales - Plan du site - Création Agence Web Kelcible - Référencement - © 2021 Pépinières Jacques Briant